L'Auberge du Portail Béant de WizKids est un somptueux kit modulaire pour D&D.

Toute bonne campagne de Donjons et Dragons commence dans une taverne (sauf quand elle ne commence pas du tout là). Il n'y a pas de taverne plus célèbre dans toute la 5e édition que l'auberge du Portail béant. WizKids a donner vie à cette taverne sous la forme d'un kit plastique modulaire. 

Ce produit est légèrement différent de ce qui nous avait été montré à l'origine dans les maquettes numériques, mais c'est facilement l'un des ensembles de terrain les plus impressionnants et les plus détaillés disponibles sur le marché. En gros, c'est le L'Étoile de la Mort de Légo pour les maîtres du donjon, quelque chose qui pourrait facilement devenir la pièce maîtresse de votre campagne en cours.

Le Portail béant a été présenté dans trois livres récents publiés par Wizards of the Coast. Les Contes du Portail Béant met en scène son propriétaire, un mystérieux aventurier retraité nommé Durnan, et inclut une édition révisée de la fameuse Tombe des Horreurs parmi ses nombreuses aventures sans lien entre elles. Waterdeep : Le vol des dragons, commence à l'intérieur de la taverne et y revient plusieurs fois au cours de l'aventure. Pendant ce temps, Waterdeep : Le Donjon du Mage Dément utilise le célèbre point d'eau comme point central de toute l'aventure. Les joueurs y plongeront encore et encore dans le Portail béant - une porte vers un donjon mortel à plusieurs niveaux qui se cache sous l'ancienne cité.

L'interprétation de ce portail par WizKid est assez astucieuse. Elle comprend un miroir de l'infini lumineux qui, une fois que l'on a fait abstraction de sa surface hautement réfléchissante, reste extrêmement évocateur à la table. Mais le véritable trésor ici est le bar lui-même, qui comprend des armoires qui s'ouvrent et se ferment, une foule de bouteilles en plastique de couleur translucide et de nombreuses chopes de bière.

J'ai remarqué que ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, et ce parce que les premières maquettes présentées l'année dernière comportaient deux étages supplémentaires en carton s'élevant au-dessus du rez-de-chaussée. Le produit final ne comprend qu'un seul étage, mais il est en plastique solide, comme le reste de la gamme. En fait, je n'y vois pas d'inconvénient, car plus on empile de choses en hauteur, plus on risque de faire tomber quelque chose. J'utiliserais principalement cet ensemble sans que le deuxième étage ne soit fixé.

Tout ce qui est inclus dans l'ensemble est prépeint. Au sortir de la boîte, la qualité de fabrication est correcte. Durnan a l'air fringant, et toutes les couleurs sont assorties. Tous les composants sont bien formés, exempts d'éclats et de lignes de moulage, soigneusement collés ensemble là où c'est nécessaire, et peints de façon décente. Les peintres expérimentés peuvent vraiment rehausser l'aspect de la figurine en la repeignant rapidement ou en la brossant à sec.

Une touche particulièrement sympa est tout le marquage du Portail béant, qui est estampillé sur les petits barils en plastique, les draps de lit à l'étage, et tissé dans les fausses fenêtres en verre à l'avant. WizKids a même inclus une petite statue de Tymora sur laquelle les joueurs peuvent jeter une pièce pour leur porter chance lors de leur descente dans l'Undermountain.

Les précommandes sont désormais ouvertes. Attendez-vous à ce que les sets commencent à être distribués au cours du mois de Janvier 2022 .

Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )