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Dungeons & Dragons - Tasha´s Cauldron...

Dungeons & Dragons - Tasha´s Cauldron of Everything (Anglais)

Ce livre rempli de contenu destiné aux joueurs comme aux maîtres du donjon constitue un complément idéal au Manuel des joueurs.

Vous y trouverez de nouvelles options de règles pour toutes les classes de personnages du Manuel des joueurs, et notamment des options de sous-classes supplémentaires.

Vous y trouverez également la classe artificier, un maître des inventions magiques.

Et cette potion ne serait pas complète sans une pincée d'artefacts, d'options de grimoire, de sorts pour les personnages ainsi que pour les monstres, de tatouages magiques, de modèles de groupes, et d'autres surprises encore.

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Mes chers et estimés lecteurs,

À l'intérieur de ce volume, vous trouverez un échantillon des curiosités que j'ai répertoriées au cours de mes voyages. Avec en prime le concours de mes remarques, conseils, menaces et critiques, j'espère que les esprits éclairés auront tout ce qu'il leur faut pour étoffer leur compréhension des audaces infinies du multivers.

Chers lecteurs, j'ouvre pour vous le rideau de la réalité. Prenez votre courage à deux mains, et venez jeter un œil.

TASHA

Quelle est cette formidable sorcellerie ?

Tasha ne s'est jamais gardée de partager ses idées pertinentes, et ce livre est rempli des pensées de l'archimage, aussi bien à propos de ses adversaires magiques que de la nature du multivers. Dans le présent ouvrage, elle expose un aperçu des grands pouvoirs qui attendent tous les aventuriers !

Destiné aux joueurs comme aux maîtres du donjon, ce livre propose des options pour améliorer les personnages et pimenter les campagnes dans n'importe quel monde de D&D.

Lorsque j'ai commencé à apprendre la magie avec Baba Yaga, je ne pouvais pas m'empêcher d'ajouter des pattes de poulet spectrales à tous mes sorts. Elle prétendait ne pas apprécier, mais je l'ai surprise plusieurs fois un large sourire aux lèvres. Alors bien évidemment, j'ai continué. À quoi sert la magie si on ne peut pas l'utiliser pour amuser sa mère ? TASHA

Plus d'options de personnages

Créez des origines personnalisées pour les personnages s'écartant des archétypes de races. Changez de sous-classe, remplacez une compétence ou retirez un sort mineur au fil de l'évolution de votre personnage. N'étant pas du genre à se plier aux conventions, Tasha a réalisé des découvertes qui ouvrent un tout nouveau monde de possibilités, et donnent aux joueurs les options et la flexibilité permettant d'envisager encore plus de concepts de personnages.

Plus de sous classes

Des barbares dont la magie sauvage gagne en puissance à mesure qu'ils enragent, des guerriers dotés du pouvoir de déplacer les créatures et les objets par la pensée, et des roublards télépathes qui manifestent leurs pouvoirs psioniques au moyen de lames luisantes magiques qui ne laissent pas de traces.

Ce livre comprend de nouvelles sous-classes pour chaque classe du Player’s Handbook. Vous y trouverez aussi la classe artificier, un maître des inventions magiques, avec une sous-classe d'artificier supplémentaire : armurier. Les armuriers renforcent leur armure avec leurs capacités magiques, et déchaînent de puissantes attaques tout en profitant d'une défense redoutable.

Aptitudes de classe, dons et plus encore

Les nombreuses options à destination des joueurs ne se limitent pas à la création de personnage. Acquérez des pouvoirs télékinétiques, apprenez la métamagie pour altérer vos sorts ou maîtrisez l'art de la cuisine grâce à de nouvelles options de dons. Profitez de davantage de styles de combat, et d'une liste allongée de sorts de classe. Et poussez encore plus loin la personnalisation de votre personnage avec différentes aptitudes de classe à choisir à mesure que vous montez de niveau.

Mince. Qu'est-ce qui a bien pu arriver aux sorts Congratulation généreuse de Mordenkainen, Baratin d'Hévard et à tous les autres ? Je suis sûre de les avoir inclus, sur leur demande insistante. Ils ont dû être perdus dans la masse. Quel dommage. TASHA

Bribes magiques

Tasha's Cauldron of Everything introduit plus de sorts, d'artefacts et d'objets magiques pour les personnages des joueurs et les monstres, y compris des objets magiques pouvant être imprimés sur le corps, sous forme de tatouages.

Sorts

Bien que ce soit le sort Fou rire de Tasha qui ait récolté le plus de succès, le répertoire magique de Tasha est loin de se résumer à des blagues potaches. Laissez la créatrice du Démonomicon en personne vous apprendre à invoquer démons et autres créatures sans risquer qu'ils ne se retournent contre vous et vos amis. Essayez ses sorts éponymes moins connus : Tasha's caustic brew, Tasha's mind whip et Tasha's otherworldly guise. Utilisez aussi la puissance de l'esprit avec des sorts psioniques tels que Forteresse intellectuelle et Esprit désorienté.

Tatouages magiques

Mêlant art et magie au moyen d'encre et d'aiguilles, les tatouages magiques confèrent à leurs porteurs des capacités incroyables. Utilisez votre tatouage pour lancer un sort particulier avec des charges au lieu des emplacements de sort. Saisissez ou blessez des créatures avec des vrilles d'encre. Ou infligez des dégâts supplémentaires avec vos armes. Les tatouages peuvent être de tailles et de raretés variées. Réfléchissez-y à deux fois lorsque vous en choisissez-un, sous peine de découvrir la vraie raison pour laquelle les magiciens portent des robes.

Plus d'outils et de règles optionnelles

Un maître du donjon emploie de nombreux outils lorsqu'il prépare puis organise une campagne de D&D. Tasha's Cauldron of Everything met à votre disposition des conseils et des règles pour toute une variété de situations, ainsi qu'une sélection d'énigmes prêtes à être intégrées à votre campagne.

Dangers environnementaux

Des statues qui chantent, des animaux qui murmurent des secrets, des nuages qui confient leurs pensées... donnez vie à votre aventure avec des tableaux remplis d'effets fantastiques que les joueurs pourront affronter lors de leurs voyages dans des lieux surnaturels. Vous trouverez aussi des règles pour toutes sortes de dangers magiques et naturels, allant de tempêtes occultes en pleine mer à des avalanches moins fantastiques mais tout aussi mortelles.

Comparses

Qu'il s'agisse d'un gobelin au cœur d'or ou d'un traducteur bien utile, les groupes intègrent souvent des personnages non-joueurs. Dans ce livre, vous trouverez des règles permettant de créer des comparses avec trois options de classe simplifiées : compagnon d'armes, incantateur ou expert. Ces classes peuvent également constituer un excellent moyen de proposer aux joueurs débutants un personnage plus simple.

Parlementer avec les monstres

Une rencontre avec un monstre n'est pas obligée d'aboutir à un combat. Souvent, il suffit d'une offrande ou de nourriture pour calmer un monstre hostile, et les créatures intelligentes préfèrent la plupart du temps parler plutôt que de dégainer leurs armes. Qu'il s'agisse de flatter un tyrannœil, de simuler une danse nuptiale ou de proposer du liquide pétillant à une vase, ce livre comprend des tableaux remplis de façons créatives pour les joueurs de se faire bien voir d'un monstre.

Énigmes

Bien que les pièges retors et les mystères complexes soient des incontournables des aventures fantastiques, ce ne sont pas les défis les plus faciles à présenter à l'improviste. Ce livre propose une sélection d'énigmes destinées à encourager la coopération des groupes et à mettre à l'épreuve les joueurs de tous bords, des érudits brillants aux maîtres d'armes. Chaque énigme inclut des documents pour les joueurs, un niveau de difficulté, un texte que vous pouvez lire à vos joueurs, des idées pour donner des indices, et des conseils pour adapter l'énigme à votre aventure.

Taille
192 pages
Langue
Anglais
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