D&D : Les Tours de Magie / Sorts Mineurs à ne pas manquer !



Les Tours de magie sont les meilleurs amis de tous les lanceurs de sorts. Mais saviez-vous qu'ils peuvent faire plus que 1d10 dégâts ?



Les Tours de magie sont une partie essentielle de D&D. Si vous avez déjà joué un lanceur de sorts, vous les connaissez sans doute. Il s'agit des effets magiques mineurs que vous pouvez toujours lancer - ils vont des sorts d'attaque de base comme Trait de feu à des effets divers et des illusions, comme celles que vous pouvez avoir avec Illusion mineure. Il y en a quelques uns d'uniques, mais dans l'ensemble, choisir ses Tours de magie n'est pas la chose la plus passionnante - jusqu'à ce que vous vous arrêtiez et regardiez vraiment ce que fait chaque Tour de magie. Parce que parfois, vous pouvez faire plus que "le plus de dégâts possible".





Aujourd'hui, nous allons donc laisser de côté les sorts standards que tout le monde connaît et prend.

Les sorciers et les magiciens prennent Trait de feu, les clercs prennent Flamme sacrée , les druides prennent Gourdin Magique, et les sorciers prennent Décharge Occulte. Tout a été dit. Ces Tours de magie font les meilleurs dégâts que vous puissiez obtenir, mais si vous voulez plus que cela, voici un aperçu des autres Tours de magie qui vous permettent de faire plus que 1 ou 2 points de dégâts supplémentaires par tour.



Contact glacial 





Ce sort est le plus mal nommé de tous les sorts de D&D. Il ne fait pas de dégâts de froid, ce n'est pas un sort de toucher (il a une portée de 36 mètres !). Il ne fait pas de dégâts de froid, ce n'est pas un sort de toucher et c'est l'un des petits bijoux les plus sous-estimés en matière de sorts. Il est de longue portée, il inflige des dégâts nécrotiques, auxquels très peu de créatures résistent, et il empêche les créatures qu'il endommage de regagner des points de vie jusqu'à la fin de votre prochain tour. Mettez un terme à la régénération des monstres, frustrez les guérisseurs ennemis et rendez les potions inutiles. Ce sort est idéal pour bloquer un ennemi et s'assurer de sa mort.



Thaumaturgie



En avez-vous assez d'être pris pour un illusionniste de pacotille ? . Thaumaturgie est le sort qu'il vous faut. Ce sort est mon préféré parmi les Tours de Magie à effets magiques divers. La thaumaturgie vous permet de faire une grosse  première impression :



Vous simulez une chose extraordinaire, un signe de puissance surnaturelle. Vous créez un des effets magiques suivants dans la limite de portée du sort : 

• Votre voix devient trois fois plus puissante que la normale pour 1 minute. 

• Vous faîtes vaciller des flammes, augmentez ou diminuez leur intensité, ou bien encore vous changez leur couleur pendant 1 minute. 

• Vous causez des tremblements inoffensifs dans le sol pendant 1 minute. 

• Vous créez un son instantané qui provient d'un point de votre choix dans la limite de portée du sort, tel qu'un grondement de tonnerre, le cri d'un corbeau ou des chuchotements de mauvais augure. 

• Vous provoquez instantanément l'ouverture ou le claquement brusque d'une porte ou d'une fenêtre non verrouillée. 

• Vous altérez l'apparence de vos yeux pendant 1 minute. 

Si vous lancez ce sort plusieurs fois, vous pouvez avoir activement jusqu'à trois de ses effets à la fois, et vous pouvez rompre un effet au prix d'une action. 

Rien à jeter ...



Illusion mineure





 Nous ne pouvions pas, en bonne conscience, laisser de côté Illusion mineure. Ce sort est tellement polyvalent. Il vous permet de créer du son, de créer des images - donnez-vous un morceau de mur derrière lequel vous cacher. Vous n'avez pas accès à une cachette sûre ? Créez-en une - générez un tonneau dans lequel vous pourrez vous accroupir sans que vos ennemis ne vous voient. Créez le bruit des gardes qui approchent si vous voulez effrayer les gens. C'est un sort délicat parce qu'il dépend de votre MJ qui doit jouer le jeu, ce qui peut être difficile pour certains MJ qui veulent que tout le monde voit à travers les camouflages magiques, mais ! Mais ! Ce sort vous permet de faire tellement de choses. S'il est sur votre liste, il vaut la peine de le prendre.



Message





Le dernier est pour tous ces moments où vous aimeriez être là mais où votre personnage ne l'est pas - vous pouvez atteindre et chuchoter à quelqu'un jusqu'à 36 mètres de distance. Communication instantanée, indétectable puisque "seule la cible" entend le message. Et cela fonctionne aussi à travers les objets solides.



Il existe de nombreux autres Tours de magie, donc n'hesitez pas à les tester. Et faites-nous savoir dans les commentaires lesquels sont vos préférés !

Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )