Guide de Personnage : Le Barde - Comment jouer un Barde ?



Pour être un barde, il ne suffit pas de faire un lancer de dès pour séduire chaque monstre, PNJ ou objet magique que vous rencontrez. Saviez-vous qu'ils peuvent aussi lancer des sorts ?



Les bardes sont l'archétype de l'homme à tout faire. Du moins, ils sont censés l'être. Mais, dans la 5e édition, s'il est joué correctement, un barde peut être un touche-à-tout. Vous devez juste comprendre ce qu'ils sont. Dans la 3e édition, les bardes étaient un peu comme les voleurs qui avaient quelques sorts et un buff unique qu'ils pouvaient fournir à tous les membres du groupe. Ils n'étaient pas le premier choix , mais si vous en aviez un, votre groupe entier était bien meilleur.



Dans la 5e édition cependant, avant tout, les bardes sont des lanceurs de sorts. Ils ne sont plus les lanceurs de sorts partiels des jours d'antan. Ils ont des capacités complètes de lanceur de sorts et une liste de sorts comprenant certains des sorts les plus puissants du jeu. Tout se résume à savoir ce que vous pouvez faire avec votre sort et comment vous pouvez tirer parti de vos autres atouts. Les bardes sont polyvalents : ils sont bons avec les compétences, ils peuvent être un bon combattant de seconde zone, mais leurs sorts et leur inspiration sont leurs meilleurs outils. Déterminer dans quelle mesure vous souhaitez utiliser vos compétences, vos capacités de corps à corps et vos caractéristiques de sous-classe peut vous aider à devenir le meilleur barde possible. Jetons un coup d'œil et trouvons de l'inspiration.





La clé pour savoir comment devenir le meilleur barde possible est de déterminer ce que vous voulez que votre barde fasse le mieux. Quel est votre rôle principal dans votre groupe ? Êtes-vous là pour soigner ? Faire des dégâts ? Pour influencer les gens sur le champ de bataille et en dehors ? Les bardes peuvent faire un peu de tout. Pour la plupart d'entre eux, il s'agit juste de savoir ce qu'ils font le mieux. Cette question détermine beaucoup de choses. Et il peut être difficile d'y répondre car les bardes peuvent faire beaucoup de choses. Même leur liste de sorts leur permet de jouer un certain nombre de rôles.



Alors, à quoi les bardes sont-ils les meilleurs ? Naturellement, ils peuvent être des lanceurs de sorts incroyablement flexibles. En ayant accès aux meilleurs sorts de guérison et à certains des meilleurs sorts de contrôle et d'enchantement, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, que ce soit devenir un utilisateur de magie de corps à corps ou apporter tout le soutien que votre clerc souhaiterait pouvoir apporter s'il n'était pas trop occupé à "guérir les blessures". Que vous pouvez également lancer.





L'autre chose que les bardes font vraiment très bien est d'interagir avec le monde. Ce sont des personnages à fort Charisme, ce qui les rend aptes à être le porte-parole du groupe. Ils sont experts en compétences, ce qui peut en faire des maîtres de la persuasion et de la tromperie pour parler aux gens. Ils peuvent aussi être incroyablement doués pour la discrétion et la perception, ce qui en fait des éclaireurs encore plus doués que les roublards pour se faufiler dans les lieux. Un barde peut être l'ultime maître de l'espionnage car il peut être bon dans les trois domaines.



Un rapide coup d'œil à la liste des sorts vous permettra d'obtenir de nombreuses options, qu'il s'agisse d'infliger des dégâts avec des sorts tels que Murmures dissonants ou Métal brûlant, de retirer temporairement des ennemis du combat avec des sorts tels que Force fantasmagorique ou Immobilisation de personne, ou d'entrer et de sortir d'un endroit avec Invisibilité, Image majeure ou Non-détection.



En tant que barde, votre premier réflexe devrait être de voir ce que vous pouvez faire avec les sorts que vous avez sur votre liste. 





Et comme vous aurez un Charisme élevé, vous pourrez toujours prendre un niveau ou deux de Sorcier pour rendre votre mêlée encore meilleure. En fait, la plupart des bardes qui veulent se lancer dans le combat devraient envisager de prendre au moins un niveau de Sorcier voire deux. Mais, ce n'est pas le sujet. Donc, puisque le barde de base peut faire à peu près tout, tout dépend de la sous-classe que vous voulez choisir.



Histoires de sous-classes 



Très bien. Les sous-classes, vous les voulez, nous les avons. Certaines d'entre elles sont définitivement meilleures que d'autres, mais vous pouvez toujours vous amuser avec n'importe lequel de ces archétypes. Gardez simplement à l'esprit ce que vous essayez de faire, et vous trouverez quelque chose qui vous conviendra.



Le Collège du Savoir est pour les bardes qui veulent être le plus ultime des bardes. Si vous voulez parler à tout le monde, le Collège d'Eloquence est fait pour vous : vous rendrez la plupart des tests de supercherie et de persuasion fiables au 3e niveau, et vous aurez toujours de l'inspiration quand vous en aurez besoin. Choisissez cette classe si vous voulez être sous les feux de la rampe quand il s'agit de parler aux gens.



Le Collège de la Vaillance est idéal pour les bardes qui veulent voltiger au milieu des combats. Si vous souhaitez plutôt vous concentrer sur votre propre amélioration, plutôt que sur celle de vos amis, celui-ci est fait pour vous. Avec vos capacités, vous attaquerez et ferez des dégâts supplémentaires et ferez gesticuler les ennemis sur le champ de bataille, ce qui vous rendra plus difficile à toucher ou endommagera des groupes d'ennemis. Et une fois que vous les aurez convaincus de se battre contre vous, vous disposerez de vos sorts pour leur faire regretter de vous avoir engagé. Choisissez cette sous-classe si vous vous voyez comme un combattant élégant au cœur de chaque combat.





Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )