Guide de Personnage : Le Guerrier - Comment jouer un Guerrier ?



Les Guerriers sont la classe la plus populaire de D&D 5e, et après avoir lu ce guide, vous comprendrez pourquoi - et comment en jouer un.



Il y a une raison pour laquelle les Guerriers sont la classe la plus courante de D&D, et elle se résume à la facilité d'accès. En termes de mécanique et de narration, les Guerriers sont la classe la plus facile à appréhender. Même avec la compréhension la plus élémentaire de ce qu'est D&D, il est facile d'expliquer un guerrier.  Ils sont des chevaliers, des lanciers, des guerriers . Depuis qu'il y a des aventures, il y a des gens qui frappent des choses avec des épées (ou d'autres armes).



Il s'agit de la classe la plus facile à apprendre pour un nouveau joueur, mais elle est suffisamment gratifiante pour un vétéran chevronné. Lisez la suite pour savoir comment devenir un guerrier. 





Ce qui fait que les guerriers sont efficaces



Les guerriers ont beaucoup d'atouts. Ils vous offrent le moyen le plus rapide de prendre des dés et de jouer - ils ont beaucoup de points de vie, ils peuvent porter n'importe quelle armure et utiliser n'importe quelle arme. Et tout ce que vous avez à faire, c'est de vous assurer que vous êtes à portée d'un ennemi et de lancer un d20, et le tour est joué.



Mais le véritable secret des combattants est leur flexibilité. Lorsque vous jouez un combattant, vous choisissez un style de combat caractéristique qui détermine ce pour quoi vous êtes le meilleur : Protection, Duel, combat à deux armes. Il n'y a pas de mauvaises réponses ici, tout dépend de ce que vous voulez faire. Si vous voulez faire des dégâts, choisissez le duel, le combat à l'arme à deux mains ou le combat à deux armes. Si vous voulez être robuste, choisissez la protection ou la défense.



L'autre chose à savoir est que vous pouvez récupérer des points de vie même au milieu d'un combat. En tant que guerrier, vous pouvez résister à presque tous les combats grâce à votre second souffle, qui vous permet de récupérer 1d10 + votre niveau de guerrier, et à bas niveau, c'est déjà pas mal.



Au 2ème niveau cependant, votre guerrier va vraiment s'épanouir avec l'action SURSAUT D'ACTIVITÉ. Cela vous permet de prendre une autre action, qui peut être utilisée pour attaquer ou courir plus loin, même lancer un autre sort. Et vous pouvez le faire une fois par repos, tout comme Second souffle. Entre le second souffle et le sursaut d'activité, votre guerrier brillera dans n'importe quel combat. Tout le reste vous permet de faire ce que vous faites déjà, mais en mieux, qu'il s'agisse de faire des attaques supplémentaires lorsque vous faites une action d'attaque ou de relancer les jets de sauvegarde. Le secret des combattants est que vous frappez fort et souvent, et que vous pouvez encaisser les coups.



Et grâce au sursaut d'activité et au second souffle, qui leur permettent de rester dans le combat (une fois par repos en tout cas), ils peuvent être des piliers d'endurance qui soutiennent le groupe lors de chaque rencontre. Comment les combattants se différencient-ils ? Tout d'abord, il y a le style de combat (qui leur permet de se spécialiser un peu), puis leur taux d'amélioration de caractéristiques, ils sont les plus à même de prendre tous les talents bizarres hors combat s'ils le souhaitent, et enfin, il y a les sous-classes.





Quelle sous-classe choisir



Les archétypes martiaux des combattants leur permettent de jouer un rôle spécifique au sein du groupe. 



Les Maîtres de guerres sont plutôt bons, se concentrant plus sur la polyvalence. Ils ont le dés de supériorité et les manœuvres de combat qui leur permettent de faire des dégâts supplémentaires, ainsi que de choisir parmi une liste de manœuvres qui les aident à accomplir une variété de tâches sur le champ de bataille. Ce sont des bagarreurs accomplis, mais ils peuvent aussi se concentrer un peu sur le contrôle du champ de bataille ou le soutien du groupe. Le combattant qui utilise Frappe du commandant, Mobilisation et  provocation est le meilleur ami de n'importe quel groupe. Et ce ne sont que trois de vos neuf manœuvres possibles. Choisissez cette sous-classe si vous voulez remplir plusieurs rôles dans votre groupe, surtout si vous vous préparez à devenir le chef du groupe grâce à vos exploits.



Les champions sont des guerriers indomptables. Ils sont assez directs et mettent l'accent sur l'endurance naturelle du guerrier et sa capacité à se battre, ce qui le rend capable de tenir la ligne dans presque tous les combats. Ce sont les Combattants les plus efficaces qui soient. Ils n'ont pas d'autres pouvoirs qui s'épuisent - ils obtiennent des capacités constantes qui les aident à continuer à se battre mieux et plus fort que les autres combattants. Choisissez cette sous-classe si vous voulez combattre, combattre et combattre sans jamais vraiment vous arrêter. Si vous voulez être indomptable et ne jamais vous inquiéter de ce que sera votre prochaine action.



Les chevaliers occultes sont, comme leur nom l'indique, des lanceurs de sorts. Ils sont un mélange parfait pour n'importe quel build que vous pourriez vouloir faire. Nous n'avons pas vu beaucoup de classes de combattants et de lanceurs de sorts combinés en une seule, mais le chevalier Occulte le fait avec aplomb. Si vous choisissez cette classe, vous entrerez dans le vaste monde du combat à l'épée et à la magie dans une mesure égale. Il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit, comme l'économie de votre action et de votre action bonus, mais vous disposez d'outils assez puissants qui peuvent faire en sorte que vos ennemis soient affectés par vos sorts et endommagés à la fin. Choisissez cette sous-classe si vous voulez combiner maîtrise martiale et magie. Vous pouvez faire beaucoup de dégâts et vous battre mieux, plus vite et plus fort.





Bref, c'est le Guerrier. Le point de repère pour de nombreux groupes, et votre ami bagarreur qui il vaut mieux avoir de votre coté.

Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )