Le guide du Druide en D&D 5E : Les petites choses que tout druide doit savoir dans Donjons et Dragons.



Les druides sont les plus fervents protecteurs de la nature dans D&D, formant souvent des cercles pour se regrouper et éloigner quiconque qui tenterait de profiter ou de détruire l'équilibre fragile de la nature. Ils sont souvent très puissants et les archidruides sont aussi sages que les sages les plus éclairés.



La principale caractéristique d'un druide est la Sagesse, donc les races qui donnent un bonus inhérent à la Sagesse sont les plus optimales. , l'elfes des bois est un bon choix pour un druide, mais n'hésitez pas à choisir n'importe quelle race, tant qu'elle correspond à votre personnage.



Comme la principale caractéristique d'incantation est la sagesse, le druide se sent à l'aise avec les compétences qui font appel à la sagesse. Le Dressage, la médecine, la perspicacité et la survie sont autant de compétences dont un druide pourra tirer pleinement parti dans la nature, et dont il aura probablement besoin. Cela dit, n'hésitez pas à prendre des compétences telles que la furtivité, l'athlétisme ou l'acrobatie qui pourraient également lui être utiles.





Un druide est un lanceur de sorts très puissant, et l'une des meilleures classes, si ce n'est la meilleure. Cela est dû en partie aux sorts qu'un druide reçoit en tant que lanceur de sorts. Il dispose d'une grande variété de sorts de guérison tels que Soins, de tonnes de sorts de transmutation, et du plus grand choix de sorts d'invocation du jeu.



Forme sauvage donne au druide une grande capacité de rôleplay, car être capable de se transformer en un animal à volonté est plutôt pratique.



Malheureusement pour la plupart des joueurs, les druides commencent vraiment à être surpuissants vers le niveau 17 ou 18, lorsqu'ils obtiennent des sorts de 9ème niveau, ainsi qu'une vie prolongée, la possibilité de lancer des sorts tout en étant en forme sauvage, et au niveau 20, des formes sauvages illimitées.



Pour une fois, la majorité de la classe ne repose pas uniquement sur la sous-classe, bien que les options de cercle disponibles soient pleines de saveur et apportent beaucoup sur le plan mécanique. Les druides qui souhaitent se concentrer sur leur forme sauvage ont tout intérêt à prendre le cercle de la Lune, tandis que les druides invocateurs ont tout intérêt à prendre le Cercle de la terre.



Les druides peuvent être une classe très amusante qui rendra votre MJ complètement fou, alors n'hésitez pas !



Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )