Des détails sur la campagne Strixhaven de D&D qui sort le 16 Novembre



Lorsqu'ils élaborent des livres de campagne Donjons & Dragons basés sur l'univers de Magic : The Gathering, les concepteurs de Wizards of the Coast doivent trouver des moyens d'intégrer les mécanismes et les personnages existants du jeu de cartes à collectionner dans un ensemble de règles établies totalement différent. Cela a été particulièrement difficile pour l'équipe à l'origine du prochain livre Strixhaven : A Curriculum of Chaos, car ils cherchaient également un moyen de retranscrire l'expérience universitaire.



"En réfléchissant à notre propre expérience d'étudiants à l'université, nous avons constaté non seulement l'excitation qu'il peut y avoir, mais aussi à quel point la vie universitaire peut être un véritable gâchis", a déclaré le concepteur principal Jeremy Crawford lors d'une conférence de presse. "Les relations que vous pouvez construire peuvent devenir vraiment proches et affectueuses, mais elles peuvent aussi aller dans l'autre sens, et vous pouvez vous retrouver avec un ennemi juré qui pourrait finir par vous causer des problèmes."



Basé sur le set Magic : The Gathering Strixhaven : School of Mages, Strixhaven : A Curriculum of Chaos se déroule dans une école de sorcellerie qui doit beaucoup à l'école emblématique de la série Harry Potter, Poudlard. Les étudiants et les enseignants de Strixhaven sont répartis entre cinq collèges ayant chacun leur propre centre d'intérêt magique. Par exemple, Prismari s'appuie sur le pouvoir des éléments, tandis que les membres de Silverquill utilisent les mots comme armes par le biais de poèmes de combat et d'insultes tranchantes. Malgré ce concept, vous n'êtes pas obligé de jouer une classe utilisant la magie dans une session de Strixhaven. Tous les joueurs recevront un feat de campagne gratuit qui leur accordera des capacités magiques basées sur l'un des collèges.






"Il ne s'agit pas tant d'une université pour apprendre à devenir un lanceur de sorts que d'une université pour apprendre la magie et l'application de la magie et l'existence de la magie dans le monde", a déclaré la conceptrice principale Amanda Hamon.



"Il ne s'agit pas tant d'une université pour apprendre à devenir un lanceur de sorts que d'une université pour apprendre la magie et l'application de la magie et l'existence de la magie dans le monde", a déclaré la conceptrice principale Amanda Hamon.



Les concepteurs ont élaboré des règles pour simuler la vie universitaire, notamment les examens et le travail sur le campus.



"En fonction de vos résultats aux examens, qui consistent principalement en des contrôles de compétences et beaucoup de fantaisie, vous obtiendrez des bonus pour la suite de l'histoire", a déclaré Hamon.



Le livre contient également des règles permettant de nouer des relations avec d'autres étudiants, ce qui a une incidence sur la narration, mais aussi des répercussions mécaniques sur le jeu. Il existe des profils de personnalité pour 18 PNJ répartis dans les cinq collèges, et les joueurs peuvent interagir avec eux lors de rencontres relationnelles telles qu'un festival d'improvisation, une fête à la maison ou un concours de chant de type "Pitch Perfect". Les décisions que les joueurs prennent au cours de ces rencontres peuvent leur valoir de nouveaux alliés ou des rivaux qui essaieront d'interférer avec leurs plans.





Contrairement aux précédents crossovers de Magic, qui se déroulaient dans des mondes différents, Strixhaven est conçu pour être intégré dans n'importe quelle campagne D&D. Le livre propose une aventure qui peut être jouée des niveaux 1 à 10 ou divisée en quatre parties autonomes, chacune représentant une année passée au collège. Chacune d'entre elles peut être réalisée en deux ou trois sessions.



Un bestiaire contient 40 nouvelles créatures, ainsi que des PNJ dont les professeurs et les dragons qui ont fondé chaque collège. Les joueurs trouveront également des règles pour les Owlin, une nouvelle race aviaire qui a été précédemment testée dans Unearthed Arcana, ainsi que des feats, des sorts et des objets tels que des manuels magiques pour les immerger davantage dans ce cadre.



Strixhaven : A Curriculum of Chaos sort le 16 novembre. On ne sait pas si la campagne sera traduise en français pour le moment . 



Commentaires ()

Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )