Donjons et Dragons annonce "Fizban's Treasury of Dragons", un livre de règles sur le thème des dragons.



Le prochain livre de Donjons & Dragons sera "Fizban's Treasury of Dragons", un nouveau produit consacré à tout ce qui concerne les dragons.



Le nouveau livre de 224 pages contiendra un grand bestiaire de nouveaux dragons et de créatures associées aux dragons, y compris les statblocks de la Cinquième Édition pour cinq types de dragons gemmes avec des capacités psioniques ainsi que les nouveaux Greatwyrms, qui sont encore plus puissants que les Dragons Anciens et utilisent les règles de monstres mythiques introduites dans "Mythic Odyssey of Theros".



Parmi les autres créatures confirmées pour le livre figurent des variantes d'un nouvel âge de tortues-dragons (y compris des tortues-dragons de taille ancienne qui utilisent les règles de monstres mythiques de D&D) et des draconiens des romans Dragonlance.





Le livre contiendra également des cartes de repaires de dragons et des tables pour aider les maîtres de donjon à créer leurs propres PNJ dragons avec des personnalités uniques.



Fizban's Treasury of Dragons porte le nom de Fizban le Fabuleux, un personnage de la série populaire de romans Dragonlance qui s'est révélé être un avatar du dieu dragon Paladine (également connu sous le nom de Bahamet dans d'autres environnements de campagne).



Fizban fournira de petit commentaires tout au long du livre. Livre écrit par la comédienne et auteure de D&D Amy Vorphal.



Cependant, bien que Fizban soit issu du cadre de campagne de Dragonlance, il ne s'agit pas d'un livre de l'univers Dragonlance. Le concepteur principal du Treasury of Dragons de Fizban, James Wyatt, a noté que le livre "n'était pas seulement un livre sur les dragons dans n'importe quel monde D&D, c'est un livre sur les dragons dans tous les mondes D&D", y compris les mondes homebrew.



Lors d'une conférence de presse avec l'équipe de Donjons et Dragons en début de semaine, Jeremy Crawford, responsable de la conception des règles, a confirmé que "Fizban's Treasury of Dragons" sera similaire au Volo's Guide to Monsters et Mordenkainen's Tome of Foes, qui contiennent tous deux un mélange de blocs de statistiques de monstres, d'histoire et d'options pour les joueurs.



Le nouveau livre contiendra de nouvelles options pour jouer en tant que personnage Drakéide (y compris des options pour être un Drakéide gemme), ainsi que deux nouvelles sous-classes  la sous-classe de ranger Drakewarden et la sous-classe de moine de la voie du dragon ascendant. De nouveaux tours de force, sorts et objets magiques seront également proposés dans le livre.





Il est intéressant de noter que "Fizban's Treasury of Dragons" propose une nouvelle approche de l'histoire des dragons pour expliquer pourquoi ils sont si importants dans l'univers de Donjons et Dragons.



Wyatt a noté que le livre contient également une brève "histoire d'origine mythique" qui explique comment les dragons étaient présents lors de la création du Premier Monde, le prédécesseur du multivers de D&D. L'idée est que les dragons sont essentiels au bon fonctionnement du multivers. L'idée est que les dragons sont essentiels au Plan Matériel, c'est pourquoi ils ont un tel impact sur le monde lorsqu'ils établissent leur tanière. "Les dragons sont une partie essentielle du monde, c'est pourquoi nous avons donné leur nom au jeu", a déclaré Wyatt.



Un autre concept exploré dans le livre est l'idée que les dragons sont en fait des êtres multidimensionnels, avec des échos simultanés existant dans de multiples mondes sur le Plan Matériel. "Chaque dragon a un écho de lui-même dans d'autres mondes du Plan Matériel", explique Wyatt. "Un dragon donné dans les Royaumes oubliés peut avoir un écho dans le monde de Greyhawk. Il peut développer le sens de la vision du dragon pour communiquer dans un rêve éveillé avec son écho sur un autre monde, puis finir par s'unir à son écho pour former un grandwyrm."



En fin de compte, l'équipe de D&D voit "Fizban's Treasury of Dragons" comme une boîte à outils que les joueurs et les MJ peuvent utiliser pour créer leurs propres campagnes. "Alors même que nous apportons les touches finales au livre et que nous le préparons pour l'impression, je marque des impressions du livre sur un côté et je prends des notes pour ma prochaine campagne sur l'autre côté", dit Wyatt.



"Fizban's Treasury of Dragons" sortira le 19 octobre 2021. On ne sait pas s'il sera traduit en Français pour l'instant mais vous pourrez le trouver en précommande sur le site .



www.tavernedudragon.com



Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )