Voici comment vous pouvez commencer à jouer à Donjons et Dragons GRATUITEMENT !



Donjons et Dragons peut sembler être un loisir assez coûteux.



Entre les livres de règles de base, les modules, les livres de référence supplémentaires, les dés, les accessoires, les figurines... La liste des achats peut vite devenir longue.



Mais l'un des aspects les plus intéressants de D&D est que tout ce dont vous avez besoin est votre imagination, du temps libre et un ami ou trois.



Enfin, tout cela et une connexion Internet qui fonctionne.



"Bien sûr, cela peut être le cas pour les vétérans qui savent ce qu'ils font, mais je ne sais même pas par où commencer !". Vous vous dites sans doute.



Ne vous inquiétez pas, car à la Taverne du Dragon (enfin, techniquement, Wizards of the Coastet et aideDD.org) avons tout prévu à cet égard.



WotC propose en effet les règles de base de Donjons et Dragons gratuitement sous forme de PDF. Il ne comprend peut-être qu'une poignée de classes et de races possibles, mais il est gratuit et couvre tout ce que vous devez savoir pour commencer une partie de D&D.

https://www.aidedd.org/download.php?file=Basic-Rules-FR&ext=pdf



Une feuille de personnage imprimable se trouve facilement sur internet, et il ne vous reste plus qu'à vous procurer un crayon à papier pour commencer à jouer.

https://www.aidedd.org/download.php?file=eFeuillePersoDD5&ext=pdf



Ah oui, les dés. J'ai oublié les dés. 



Et si la satisfaction de lancer un dé physique et de voir le 20 naturel apparaître vaut bien les 5 à 10 euros que coûte un set de dès, cet article a pour but de vous permettre de jouer à D&D GRATUITEMENT et je ne vous laisserai pas tomber.



Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur Google et de taper 1d20. Sérieusement. Faites-le. Un dé à 20 faces sera automatiquement lancé pour vous, et vous présentera un d4, d6, d8, d10 et d12 à utiliser virtuellement.



Ce qui est encore mieux, c'est que vous pouvez changer le nombre de dés lancés, ce qui est particulièrement utile lorsque vous accumulez les dégâts avec, par exemple, le 8d6 d'une boule de feu, ou les dégâts spectaculaires qu'un paladin peut faire avec un smite, sans avoir à faire tous ces calculs vous-même.



Et c'est honnêtement tout ce dont vous avez besoin. 



Faites du théâtre de l'esprit pour les rencontres de combat ou utilisez le dos d'un vieux papier d'emballage et des crayons pour dessiner une carte de bataille. Les pièces d'échecs font de superbes figurines, mais vous pouvez utiliser n'importe quoi, des capsules de bouteilles aux bouchons de feutres, pour représenter la position de chacun.



Parce que c'est ce qui est génial avec D&D : la seule chose dont il a besoin pour être joué, c'est d'au moins deux participants volontaires, d'une compréhension des règles et de votre imagination.



Mais pour de vrai, vous devriez probablement acheter un jeux de dés, une tour à dés, tous les livres que vous pouvez trouver et pourquoi pas des cartes de sorts ? Elles seraient très utiles. Et le nouveau Starter Set sort bientôt, alors assurez-vous de l'acheter et vous serez bientôt tombé dans la spirale de D&D avec le reste d'entre nous.



Soyez les bienvenus. Nous sommes heureux de vous avoir.



Ça en vaut la peine, promis.



Commentaires ()

Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )