Comment commencer à jouer à Donjons et Dragons



L'un des grands avantages de D&D est que vous n'avez besoin que d'une copie des règles, de quelques crayons et de papier, d'un set de dés et de votre imagination. Wizards of the Coast a mis en ligne gratuitement un PDF des règles de base parce qu'ils "veulent réduire autant que possible la barrière à l'entrée", selon le directeur de la communication, Greg Tito. La version allégée des règles couvre les mécanismes et les concepts de base du jeu, un guide de création de personnage étape par étape et des informations sur quelques monstres.



D&D est célèbre pour l'utilisation de dés à l'aspect bizarre, que certains joueurs collectionnent comme des cartes Pokémon. Si cet aspect du hobby vous passionne, vous pouvez tomber dans un vortex de set de dés uniques faits à la main. Pour tous les autres, un jeu de dés polyédriques standard fonctionne tout aussi bien.



Le meilleur moyen de commencer est un des kits d'initiation ou "l'essentiel ". Ces boîtes contiennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer : un manuel de règles , une aventure d'introduction , cinq feuilles de personnage préétablies (ou un guide de création de personnage) et un set de dés.



Achetez le Kit d'initiation ici 



Achetez l'Essentiel ici





Bien sûr, si vous voulez vraiment créer un personnage à partir de zéro, vous pouvez le faire aussi.



Le manuel du joueur, qui couvre l'ensemble des règles de base avec des options supplémentaires de personnalisation des personnages et de superbes illustrations, est utile à la table pour consulter les sorts et les capacités pendant que vous jouez. Le maître du donjon peut également se procurer le Guide du maître du donjon, qui explique comment créer des histoires mémorables, et le Manuel des monstres, qui contient les statistiques des créatures pour mettre vos joueurs au défi.



DEVENIR LE MAÎTRE DU DONJON



Le maître du donjon (MJ en abrégé) est le joueur qui joue le rôle de narrateur, d'antagoniste et de guide pour les autres joueurs dans D&D. (Dans les jeux non D&D, on l'appelle maître de jeu/MJ). (Selon Nathan Stewart, directeur de la marque Wizards of the Coast, la règle numéro un pour les aspirants MJ est que "vous n'avez pas besoin de connaître toutes les règles". En fait, il a partagé une citation du créateur de Donjons et Dragons, Gary Gygax.



"Le secret que nous ne devrions jamais faire savoir aux maîtres de jeu est qu'ils n'ont pas besoin de règles".



DEVEZ-VOUS CRÉER UNE HISTOIRE À PARTIR DE ZÉRO ?



En tant que nouveau MJ, il est généralement plus facile d'organiser une aventure préexistante que d'inventer immédiatement sa propre histoire. Vous n'êtes certainement pas obligé de le faire . l'un des meilleurs points de départ est de prendre quelque chose que vous aimez et de trouver comment le transformer en D&D, parce que les règles sont si faciles à adapter à ce que vous voulez faire. Cependant, si vous préférez commencer par une aventure pré-écrite, vos options sont pratiquement illimitées.



L'aventure incluse dans le Kit d'initiation s'appelle "La mine perdue de Phancreux" et constitue une bonne introduction à la manière dont les scénarios fonctionnent dans D&D. Wizards of the Coast publie aussi périodiquement des campagnes complètes qui sont soit des aventures autonomes, soit des parties d'une série. Ces campagnes supposent que vous ayez un groupe régulier jouant fréquemment ensemble, car les campagnes sont destinées à être jouées sur plusieurs semaines ou mois. Pour des donjons uniques plus courts qui peuvent être terminés en une seule séance, vous pouvez consulter l'anthologie Les Contes du Portail Béantl.



Achetez Les Contes du Portail Béant ici





Les aventures publiées officielle ne sont qu'un début. D&D est un passe-temps qui se nourrit très facilement de la communauté et les gens publient leurs propres aventures sur Internet en permanence.



Une fois que vous avez choisi votre aventure et que vous avez réuni vos joueurs , vous êtes prêt à commencer. En supposant que vous n'utilisiez pas les personnages préétablis du Kit d'initiation, vous passerez probablement la première session à créer des personnages ensemble, à discuter des relations entre vos personnages et à planter le décor de l'aventure.



Je vous recommande également de discuter du type de jeu que vous allez organiser. Voulez-vous mener une campagne sérieuse, selon les règles, ou y a-t-il de la place pour faire des folies et des écarts avec les règles ? Aucune des deux options n'est nécessairement meilleure, c'est juste une question de préférence, mais il est bon d'être sur la même longueur d'onde que vos joueurs quant au ton que prendront vos sessions.



Lorsque vous commencerez à diriger votre aventure, vous ferez probablement beaucoup référence au livre et c'est tout à fait normal. Personne n'attend de vous que vous ayez mémorisé chaque sort et chaque monstre. L'écran du maître du donjon peut vous aider à cet égard. Il fait deux choses : il cache les notes et les jets de dés aux joueurs et contient des références pratiques aux statistiques et aux règles que vous utiliserez le plus souvent pendant le jeu.



Une fois que vous aurez commencé à gérer votre aventure, vous constaterez que les visites de donjons et les simulations de combat sont beaucoup plus faciles avec des aides visuelles. Celles-ci sont généralement appelées "cartes et figurines" et peuvent devenir un passe-temps à part entière. 



Jouer à D&D, comme n'importe quel jeu, devient plus facile avec la pratique. Vous pouvez vous sentir mal à l'aise au début, mais tant que vous avez un groupe ouvert et solidaire, cette gêne disparaît rapidement. Le jeu concerne autant les relations que la lutte contre les monstres, alors assurez-vous que les personnes que vous amenez à votre table sont des personnes avec lesquelles vous seriez prêt à vous retrouver piégé dans un donjon...



Commentaires ()

Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )