Jouons à D&D dans l'univers de 'Dune' grâce au Ver des Sables



Aujourd'hui, nous nous rendons sur Arrakis pour affronter le Ver des Sables alors que nous cherchons comment jouer à D&D dans l'univers de Dune.



Dune est un phénomène de science-fiction depuis 1965. Il a inspiré cinq suites, une mini-série, de nombreux films et a contribué à enrichir la S.F de manière très subtile. Peu d'autres œuvres ont eu une influence aussi durable et étendue. Dune a été référencé par tout et tout le monde.



La version la plus récente de Dune a pris la forme du magnifique film de 2021. La sortie du film a été suffisamment réussie pour que la suite soit presque instantanément prévue pour 2023. Rejoignons le reste du casting sur Arrakis et trouvons comment ajouter un peu de Dune à notre prochaine campagne D&D avec le ...





Il y a beaucoup de personnages dans Dune, tous interprétés par des acteurs et actrices de renom. Mais l'élément le plus emblématique de la saga est le ver des sables. Même les personnes qui n'ont jamais lu ou vu aucune version de Dune connaissent les vers des sables. Ils ont été repris dans d'autres histoires si souvent que certains ne savent pas d'où ils viennent. Et le côté super-monstre gigantesque est parfait pour un cadre D&D. Le ver des sables s'intègre parfaitement aux côtés d'autres monstres "boss final" comme les Dragons ou les Tarrasques.



Mais Donjons & Dragons possède déjà un ver géant qui creuse des tunnels ; le plus difficile pour le ver des sables était de trouver comment le distinguer du Ver Pourpre. La solution a été de faire des vers des sables ce que les Verd Pourpred aimeraient être. Un nombre absurde de points de vie, de résistances, d'immunités et d'actions légendaires font de ces gigantesques vers meurtriers des monstres avec un M majuscule.





Les vers des sables sont résistants, littéralement. Leur peau est épaisse, blindée d'écailles, et presque impossible à pénétrer. Ils ont une classe d'armure dont la plupart des autres monstres ne peuvent imaginer l'ampleur.



De plus, leurs immunités et résistances conditionnelles les rendent difficiles à blesser, même si vous parvenez à les toucher. Bien sûr, le ver de sable a une faiblesse : son allergie à l'eau. De nombreux monstres n'ont pas de vulnérabilité répertoriée, mais le ver de sable déteste s'hydrater. Si vous avez un magicien qui dispose de sorts d'eau, ce combat sera l'occasion pour lui de briller.



Dans le film, le ver de sable n'a qu'une seule véritable attaque : avaler. Mais un monstre qui n'a qu'une seule attaque rend la fiche et la rencontre encore plus ennuyeuses. Pour rendre ce monstre un peu plus dynamique, le ver des sables a la possibilité de frapper ses ennemis avec son corps ou sa queue.



Avez-vous déjà vu Dune ? Comment l'avez-vous trouvé par rapport au livre ? Comment incorporeriez-vous un ver des sables dans votre campagne D&D ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Produit ajouté à la wishlist
Product added to compare.

Acceptez Les Cookies (accès à notre politique de confidentialité : https://tavernedudragon.com/content/8-politique-de-confidentialite )